Concert Les 3 Fromages Tagada Jones à Amberieu en Bugey le 12 novembre 2022

Plus d'infos sur le concert Les 3 Fromages Tagada Jones à Amberieu en Bugey

LES 3 FROMAGES :

En l'an de grâce 2006, la presqu'île de Quiberon donne au monde quatre chevaliers de gouaille et de vinyles.

Caméléons du style, prodiges du jeu d'acteur et virtuoses de la parodie, Les 3 Fromages traversent les époques et les univers musicaux avec un genre unique : le Rock n' Drôle. Piloté par Eric Willy Kévin et Tibo, cet OVNI musical carbure à l'humour et à l'inventivité, dont les scènes Françaises, internationales et martiennes se délectent.

Laissez-vous emmener par un rock déjanté et des textes surprenants qui sentent bon la Californie, les ports de Bretagne et le whisky de saloon... le tout porté par une énergie (très) communicative ! E.S Green

TAGADA JONES :

Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore. Le groupe a traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Sans doute l'un des seuls combos Punk français à autant s'exporter en chantant dans sa langue natale.

Tagada c'est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en termes d'indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff...) comme étant l'incarnation du « Do it yourself » français.

Si le combo a démarré sa carrière il y a un peu plus de vingt ans sous la forme d'un quatuor 100 % punk-rock, sa musique a connu quelques changements et notamment une orientation plus electro-punk durant quelques années avec l'arrivée d'un cinquième membre aux samples. Aujourd'hui le groupe est revenu à ses premiers amours et continue de composer une musique punk fidèle à ses racines, même si l'aspect électro-indus n'a pas totalement disparu. Le groupe couvre plus que jamais un spectre musical allant du punk anglais, des origines à sa version californienne des années 90, en passant par l'alternatif hexagonal des années 80 ou encore le métal et le hardcore. Des influences qui ont été parfaitement digérées pour aboutir finalement à une musique qui ne ressemble à rien d'autre qu'à du Tagada Jones !

Si la musique a évolué, elle reste immédiatement reconnaissable, notamment grâce à la voix de Niko, à son chant enragé et à ses textes militants. Des textes qui ont d'ailleurs connu eux aussi une certaine évolution mais qui restent très largement axés sur les problèmes sociétaux tel que le capitalisme, la mondialisation, l'oppression, les guerres, le racisme, l'écologie, la politique, les religions, les violences conjugales ou la liberté au sens large du terme... Les thèmes restent graves, la vision terriblement lucide, et l'ensemble brosse un portrait plutôt sombre mais réaliste de la société actuelle.

Trouvant le parfait équilibre entre conscience sociopolitique affûtée et virulence sonore, porté par des refrains fédérateurs, des guitares mordantes et des coeurs surpuissants, Tagada Jones s'impose en fer de lance de la scène punk-hardcore française.

Toujours plus violent, plus revendicateur, plus pertinent et plus incisif : tel est le visage de Tagada Jones en 2017. Gonflé à bloc et armé d'un nouvel opus « La peste et le cholera » le groupe s'apprête à reprendre les routes pour dispenser à travers le monde sa saine et franche énergie rock'n'roll, propre à faire transpirer n'importe quel amateur de décibel lors de concerts mémorables, où le quatuor révèle toute la mesure de sa ferveur et de sa générosité.

Rendez-vous dans la fosse !

Réservez vos places de concert pour : LES 3 FROMAGES + TAGADA JONES - ESPACE 1500

Le prix des places est à partir de : 12.00 €

Date : samedi 12 novembre 2022

Les concerts à venir dans l'Ain