Concert Le Sacre du Printemps et MisaTango à Divonne les Bains le 8 mars 2024

Vendredi 8 mars 2024

20h30

L'Esplanade du Lac L'Esplanade du Lac

Prix : De 25.00 € à 35.00 €

Plus d'infos sur le concert Le Sacre du Printemps et MisaTango à Divonne les Bains

MisaTango

Ici, la chorégraphie est teintée également de deux couleurs. Elle est empreinte tout à la fois de profonde spiritualité et de grande sensualité. Cette dualité est traduite par une succession de solos, de duos et d'ensembles. La gestuelle est tour à tour iconique, exprimant le recueillement et la recherche de transcendance, mais aussi très charnelle, exprimant alors volupté et liberté des corps évoluant dans des mouvements amples et puissants. MisaTango est une mise en exergue chorégraphique de la création originale du compositeur argentin. Julien Lestel.

Le Sacre du Printemps

Sur une commande du Centre Culturel Tjibaou de Nouméa pour célébrer le centenaire de la création du Sacre du Printemps au Théâtre des Champs- Elysées à Paris en 1913, Julien Lestel nous donne sa version qui s'appuie sur la culture traditionnelle mélanésienne (Kanak). Sur la partition originale d'Igor Stravinsky, ce ballet est composé de deux parties constituées d'un enchaînement de scènes incantatoires et de jeux rituels qui aboutissent, dans la première, à la danse intense de la terre où les hommes interrogent l'avenir selon les rites et, dans la deuxième, à la grande danse sacrale où une femme est désignée pour être livrée aux dieux.

Le Ballet Julien Lestel voit le jour en janvier 2007 à l'Espace Pierre Cardin lors de la représentation de sa première chorégraphie Les Âmes Frères. Il regroupe douze danseurs issus d'horizons différents et compte aujourd'hui à son répertoire vingt-trois chorégraphies, diffusées avec succès en France et à l'étranger, où chacun peut révéler sa singularité tout en restant fidèle au style néoclassique-moderne qui caractérise la compagnie.

"Ma recherche est centrée sur la création d'une gestuelle fluide sans retenue, mais aussi de mouvements brisés avec rupture de rythme afin que le spectateur puisse être emmené vers une émotion et en même temps entraîné dans une dynamique où se côtoient puissance, sensualité et poésie mises en valeur par les interprètes."

Site web : https://esplanadedulac.notre-billetterie.fr/billets?kld=2324

Infos réservation :

Du mardi au vendredi - de 15h à 18h.
Le mercredi - de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Tous les artistes de Le Sacre du Printemps et MisaTango

  • Ballet Julien Lestel •

Les concerts à venir dans l'Ain