Exposition Concert à La Co-cathédrale. à Bourg en Bresse le 16 septembre 2018

16 dimanche septembre 2018

17h00

Cathédrale Notre Dame Bourg en Bresse

Plus d'infos sur l'exposition Concert à La Co-cathédrale. à Bourg en Bresse

L'exposition Concert à La Co-cathédrale. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Bourg en Bresse 2018.

**Bruno Robilliard** est issu d'une grande famille de musiciens (2) dont il est l'aîné, avec un père organiste de renommée mondiale, Louis Robilliard,(il a inauguré l'orgue de Notre-Dame en 1981) et une mère, pianiste, après des études à la Schola Cantorum avec Lazare Levy, Bruno Robilliard entre à l'âge de 14 ans au Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris, dans la classe de Germaine Mounier en piano et Geneviève Joy en musique de chambre. Il obtient rapidement ses certificats d'analyse et de déchiffrage et remporte, à 18 ans, ses premiers prix de piano et de musique de chambre.

De 1987 à 1994, il a été l'accompagnateur de la classe de flûte de Maxence Larrieu au Conservatoire de Genève.

Il est l'auteur de plusieurs pièces de musique de chambre (Obsession pour violon et piano, Impressions successives pour violon, violoncelle et piano), et a été primé pour ses enregistrements d'Hélène de Montgeroult

(La Marquise et la Marseillaise) et de Felix Mendelssohn : 5 diapasons et 4 étoiles Le Monde de la Musique.

Il a également enregistré avec sa soeur Virginie Robilliard les sonates pour piano et violon de Schumann, Fauré et Robilliard, éditées par XCP.

Il est actuellement professeur de déchiffrage au CNSMD de Lyon et professeur de musique de chambre au Conservatoire à rayonnement régional de Toulon.

Parallèlement, il mène une brillante carrière de concertiste, comme soliste ou chambriste, en France et dans le monde entier. Musicien éclectique, on le retrouve avec l'Orchestre national de Tokyo, l'Opéra de Lyon et l'Orchestre National de Lyon, ainsi que dans de nombreux Festivals.

Enfin, il se produit, avec le Quatuor Debussy, le Quatuor Ravel, **Virginie Robilliard**, Maxence Larrieu, Pierre Amoyal, François-René Duchable, Brigitte Sulem (violon solo de l'Orchestre Philharmonique de Nice)...ou encore avec de prestigieux chefs d'orchestres comme, entre autres, Kent Nagano, David Robertson, Mark Foster, Stephen Asbury, Philippe Fournier...

Enregistrement récent : **Bruno Robilliard et sa soeur Virginie Robilliard** ont enregistré à l'automne dernier les sonates pour piano et violon de C.Franck, G.Fauré et C.Debussy - CD disponible depuis février 2016 (éditions Hortus).