Les Terrasses Musicales 2022

Le Festival Les Terrasses Musicales 2022 se déroulera du mercredi 20 juillet 2022 au mercredi 27 juillet 2022 à Amberieu en Bugey - Parvis De La Gare. La Olla, Vidala, Agua Viva sont en concert au programme du Festival Les Terrasses Musicales 2022.

Du mercredi 20 juillet 2022 au mercredi 27 juillet 2022

19h00

Parvis De La Gare (Gare D'ambérieu)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le festival Les Terrasses Musicales à Amberieu en Bugey

Les Terrasses Musicales ce sont des Représentations de groupes de musiques professionnels spécialisés dans les musiques du monde en pieds d'immeubles au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville d'Ambérieu en Bugey. Elles ont été mises en place pour répondre à Volonté de dynamiser l'espace public afin de renouveler le lien entre les habitants d'Ambérieu en Bugey autour de moments culturels. Réinvestir la culture en la faisant venir directement chez les habitants. Elles permettent notamment de Renforcer l'attrait pour la musique chez un public en difficulté sociale et favoriser l'accès à la culture par tous et pour tous.

3 dates cette année :

- La Olla - Le 20 juillet sur le parvis de la Gare d'Ambérieu de 19h à 21h

Musique Salsa et Chansons françaises à la sauce cubaine seront au rendez-vous sur le parvis de la Gare pour ouvrir les terrasses musicales !

- Vidala - Le 21 juillet à la résidence Dynacité Rue Salvador Allende de 19h à 21h

Riches d'importants parcours artistiques et pe dagogiques a travers diverses formations et projets, les musiciens de VIDALA se re unissent en 2014 autour de leur attachement commun pour la musique sud-ame ricaine, ses poe tes et la "Nueva Cancio n" particulie rement dont ils de couvrent chaque jour de nouveaux tre sors, poursuivant ainsi depuis la France ce travail de collectage, de transformation et de transmission comme le firent Violeta Parra et tant d'autres en Ame rique Latine. VIDALA (tirant son nom d'une forme musicale et poe tique issue du folklore argentin, qui chante les grands espaces andins et l'intime des e tres qui les occupent) s'inspire donc de ces chants populaires issus du folklore sud-ame ricain et de cette "Nueva Cancio n' d'Ame rique Latine.

- Agua Viva - Le 27 juillet sur le parvis de la Gare d'Ambérieu en Bugey de 19h à 21h

Marcos de Oliveira est un chanteur, compositeur, flûtiste et guitariste brésilien natif de Porto Alegre. Son nouveau groupe Agua Viva réunit des musiciens d'horizons différents -jazz, soul, funk dont le fil conducteur est un parti pris pour la joie de vivre, une musique qui nous fait voyager et aussi danser ! Un répertoire qui réunit des compositions inspirées des rythmes brésiliens, afro-caribéens et des standards de la bossa nova.

Site web : https://www.facebook.com/centresociallelavoir

Tous les artistes de Les Terrasses Musicales

  • La Olla •
  • Vidala •
  • Agua Viva •

Les festivals à venir à Amberieu en Bugey