Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Nantua

Dans le cadre de sa programmation, Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation accueille des expositions et des pièces de théâtre.

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation, ainsi que l'adresse et les horaires de Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation à Nantua.

Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation Nantua

Photos et plans de Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation

Plus d'informations sur Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation

Installé dans l'ancienne prison de la ville de Nantua, le musée se situe sur un territoire qui fut le théâtre d'actions résistantes d'envergure lors de la Seconde guerre mondiale, au coeur de la ville de Nantua, une des trois villes de l'Ain médaillée de la Résistance.
Le musée développe les thèmes de l'entrée en guerre, de la vie quotidienne sous l'Occupation, du régime de Vichy, de la Résistance et des maquis, de l'aide Alliés et de la déportation.
Riche en témoignages de résistants, reconstitutions, objets du quotidien, affiches, matériels et uniformes militaires... le visiteur de tout âge peut faire un parcours historique et vivant au coeur des événements tragiques ou héroïques de la Seconde guerre mondiale. Le musée a particulièrement développé la médiation vis-à-vis des jeunes publics, permettant ainsi une visite en famille.
Ouverture pour les groupes toute l'année sur réservation.

Adresse et contact de Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation

Adresse : 3 montée de l'Abbaye 01130 Nantua

Contacter Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation par e-mail ou par téléphone au 0474750750

Le site web de Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation : musees.ain.fr

Vidéo de Musée départemental d'Histoire de la Résistance et de la Déportation

D'autres lieux culturels dans l'Ain ?