Musée départemental de la Bresse Saint Cyr sur Menthon

Musée départemental de la Bresse propose une programmation culturelle variée : des expositions et des spectacles jeune public, des spectacles de danse, des concerts, des spectacles vivants.

Retrouvez ci-dessous le programme de Musée départemental de la Bresse avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de Musée départemental de la Bresse à Saint Cyr sur Menthon.

Musée départemental de la Bresse Saint Cyr sur Menthon

Photos et plans de Musée départemental de la Bresse

Plus d'informations sur Musée départemental de la Bresse

Implanté sur un ancien domaine agricole, le musée départemental de la Bresse-Domaine des Planons vous propose de découvrir l'art de vivre des bressans du 15e siècle à nos jours.

Découvrez les caractéristiques du costume traditionnel et de son chapeau si singulier, des émaux de Bresse hauts-en couleurs, sans oublier la gastronomie locale et son fleuron culinaire : le poulet de Bresse.

Sur le domaine agro-pastoral, la ferme du musée (classée) constitue un riche témoignage de l'architecture bressane, caractérisée par sa cheminée « sarrasine » et sa construction en pan de bois. La reconstitution de l'intérieur de la maison d'habitation avec son remarquable mobilier en bois et ses objets du quotidien vous immerge dans la vie d'une famille paysanne à l'aube de la Révolution française.

Déambulez également sur le vaste domaine naturel, entre potager, jeux géants, café bressan et élevage de volailles AOC, pour une promenade champêtre ou une journée avec pique-nique bucolique sous les chênes centenaires.

Adresse et contact de Musée départemental de la Bresse

Adresse : 987 chemin des Seiglières 01380 Saint Cyr sur Menthon

Contacter Musée départemental de la Bresse par e-mail ou par téléphone au 0385363122

Le site web de Musée départemental de la Bresse : www.musees.ain.fr

Site web : fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_d%C3%A9partemental_de_la_Bresse

Vidéos de Musée départemental de la Bresse

D'autres lieux culturels dans l'Ain ?