Musée départemental du Bugey-Valromey Lochieu

Musée départemental du Bugey-Valromey propose une programmation culturelle variée : des expositions. Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Musée départemental du Bugey-Valromey, ainsi que l'adresse et les horaires de Musée départemental du Bugey-Valromey à Lochieu.

Musée départemental du Bugey-Valromey Lochieu

Le programme de Musée départemental du Bugey-Valromey

Photos et plans de Musée départemental du Bugey-Valromey

Plus d'informations sur Musée départemental du Bugey-Valromey

Au pied du Grand Colombier, à Lochieu, petit village bugiste typique, se niche le musée départemental du Bugey-Valromey. Installé dans une maison Renaissance, une des plus anciennes du territoire, le musée présente la vie quotidienne dans le Bugey entre 1850 et 1950 au travers des reconstitutions et ses collections.
Également dédié à la création contemporaine, le musée présente une collection unique en France d'oeuvres d'art en bois tourné de 30 artistes internationaux.
Le Bugey c'est également une nature préservée : le panorama est exceptionnel depuis le musée. De nombreux artistes attirés par ces paysages sont venus peindre en Bugey : découvrez leurs toiles et leurs aquarelles dans la salle des peintures.
Dans les réserves visitables, découvrez les anciens métiers du bois dans le Bugey : bûcheron, débardeur, charbonnier, charron, tonnelier... ainsi que les moyens de transport utilisés autrefois.
En saison, le musée propose de nombreuses animations en lien avec ses collections ou son exposition temporaire.

Adresse et contact de Musée départemental du Bugey-Valromey

Contacter Musée départemental du Bugey-Valromey par e-mail ou par téléphone au 0479875223

Le site web de Musée départemental du Bugey-Valromey : musees.ain.fr

Vidéo de Musée départemental du Bugey-Valromey

D'autres lieux culturels dans l'Ain ?