Carioca Café-théâtre Meximieux

Carioca Café-théâtre propose des pièces de théâtre à Meximieux. Carioca Café-théâtre est situé au 44, Rue De Lyon à Meximieux.

Retrouvez ci-dessous le programme de Carioca Café-théâtre avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de Carioca Café-théâtre à Meximieux.

Carioca Café-théâtre Meximieux

Plus d'informations sur Carioca Café-théâtre

Une histoire de famille...

Le CARIOCA a ouvert ses portes en Novembre 2011, mais ce nouveau lieu de spectacle a déjà une âme, et ce depuis 1989!!
Rolland PECHARD crée le DA CAPO en Octobre 1989, 1er Piano Bar de la région : dans une ambiance de pub anglais, un bar imposant et un piano trône sur la scène. Pendant presque 10 ans, le lieu accueille des artistes tous les soirs, mais aussi fait la part belle à l'humour avec Gilles TREMBLAY, chanteur humoriste et ami d'enfance de Rolland.
Vendu en 1998, le repreneur garde l'esprit du lieu, mais modernise l'ambiance en le transformant en Pub Dansant.
Mais c'était sans compter sur le lien qui unit ce lieu et son "créateur" : il rachète le DA CAPO en 2000, et continue l'activité Pub Dansant jusqu'en 2007.
L'année 2000 marque un tournant dans la vie du lieu : les premières soirées Café-Théâtre débutent avec Gustave PARKING : énorme succès auprès d'un public avide de nouveautés et heureux d'avoir accès à des spectacles de qualité, habituellement joués sur Paris ou Lyon.
S'en suivront de nombreux artistes : Pierre AUCAIGNE, Albert MESLAY, Olivier LEJEUNE, Yves PUJOL... et même de jeunes artistes Lyonnais comme les Taupes Modèles, trio féminin déjanté avec Céline IANNUCCI, Cécile GIROUD et Florence FORESTI! Florence reviendra seule sur scène présenter pour la première fois son One Woman Show avec le succès qu'on lui connaît maintenant!
La ville de Meximieux ainsi que le nom DA CAPO commence à faire son chemin dans les cercles d'artistes parisiens : ceux qui sont venus en parlent avec affection, un public chaleureux, une salle intime, et un respect de l'artiste de la part de Rolland et sa famille.
En 2008, M. PECHARD décide de revendre le lieu afin de se consacrer à la production d'artistes et de pièces de théâtre à succès (notamment TOUT BASCULE de et avec Olivier LEJEUNE), tout en continuant ses soirées Café-Théâtre les soirs de semaine, l'activité Discothèque étant limitée aux Vendredis et Samedis soirs.
En 2011, les propriétaires souhaitent revendre le lieu, et Rolland PECHARD se lance à nouveau dans cette affaire. Le nom DA CAPO ayant fait son temps, la famille PECHARD décide de changer pour CARIOCA, symbole pour eux de fête, de paillettes (Carioca est le nom des habitants de Rio de Janeiro), et clin d'oeil à Alain CHABAT et sa célèbre chanson...;)
Aujourd'hui, le CARIOCA organise des soirées de spectacle, du café-théâtre au dîner-spectacle, en passant par des concerts, et aussi des évènements privés (CE, associations, repas d'entreprise, autocaristes, etc.)
Les maîtres-mots de l'équipe du Carioca sont : ACCUEIL, QUALITE, HUMOUR et JOIE DE VIVRE!
Passez la porte de ce lieu mythique, laissez vous tenter par une soirée de spectacle près de chez vous, et comme la majorité de nos habitués, vous en ressortirez heureux et impatient de revenir!!

Adresse et contact de Carioca Café-théâtre

Adresse : 44, rue de Lyon 01800 Meximieux

Contacter Carioca Café-théâtre par e-mail ou par téléphone au 0474614360

Le site web de Carioca Café-théâtre : www.carioca-club.fr

D'autres lieux culturels dans l'Ain ?