Visite guidée des vestiges du temple à Izernore le 19 septembre 2026

Le Musée archéologique d'Izernore propose une visite guidée des vestiges du temple gallo-romain d'Izernore. Cette exploration s'ajoute aux expositions dans l'Ain et immerge le public au cœur de l'ancienne cité d'Isarnodurum.
L'activité s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Izernore.
Ce moment d'histoire se tient le samedi 19 septembre 2026 à 14h30 et à 16h30 au Musée archéologique d'Izernore.

Plus d'infos

14:30 • 16:30

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Izernore

Patrimoine architectural en lumière à Izernore, visites, spectacles et ateliers familles

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée : Les vestiges du temple

Les médiateurs du Musée archéologique d'Izernore guident les participants à travers les vestiges, présentant un monument du patrimoine régional. Le musée est l'un des lieux culturels dans l'Ain qui propose cette activité conçue pour approfondir les connaissances sur l'histoire romaine en France.
La visite offre une perspective détaillée sur l'architecture du temple et son rôle dans la vie quotidienne de la ville antique. Les participants apprendront comment les vestiges racontent l'organisation de la cité ainsi que les pratiques des habitants gallo-romains.
L'événement s'inscrit dans le programme des Journées du patrimoine Izernore, une initiative dédiée à la valorisation des sites historiques. C'est une opportunité de redécouvrir un site majeur du patrimoine local.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Ain

Co-cathédrale Notre-Dame: Découverte du chantier de restauration

Du au

location_on Cathédrale Notre Dame Bourg en Bresse
Découvrez le chantier de restauration de la Co-cathédrale Notre-Dame de Bourg-en-Bresse, édifiée en 1505. Des visites d'échafaudages, rencontres avec un vitrailliste et une conférence sont proposées.

Gratuit

Visite guidée de l'Hôtel de Ville de Bourg-en-Bresse

Du au

location_on Hôtel De Ville
L'Hôtel de Ville de Bourg-en-Bresse propose une visite guidée pour explorer son histoire, son architecture et son rôle. Le parcours met en lumière l'évolution du bâtiment et les portraits des maires depuis le XIXe siècle.

Visites flash du monastère royal de Brou

Du au

location_on Théâtre de Bourg en Bresse
Ces visites flash de 30 minutes au Monastère royal de Brou retracent l'histoire du site et de Marguerite d'Autriche. Le monument abrite trois cloîtres et des tombeaux gothiques flamboyants.

Patrimoine divonnais : ignoré avant d'être en danger ?

location_on L'Esplanade du Lac
L'association ARPADI propose une exposition sur le patrimoine local de Divonne-les-Bains pour sensibiliser à sa valeur et aux risques de sa méconnaissance.

Porte-ouverte du musée

Du au

location_on Musée archéologique d'Izernore
Le musée archéologique d'Izernore ouvre ses portes pour une découverte des objets gallo-romains et du quotidien d'Isarnodurum. Scénographie ludique et livrets-jeux enrichissent la visite.