Exposition et visites nature Le patrimoine du plateau d'Hauteville-Brénod à Brénod le 20 septembre 2026

Le Festival nature présente une exposition photographique consacrée au patrimoine naturel du plateau d'Hauteville-Brénod. La faune et la flore spécifiques à cette région y sont documentées visuellement.
Des visites commentées sont également proposées aux étangs Marron, situés sur la commune de Brénod, pour approfondir la connaissance des milieux aquatiques locaux.
L'événement se tient le dimanche 20 septembre 2026 à 10h00, à la Mairie de Brénod.

Plus d'infos

10:00

location_on Mairie de Brénod (125 Rue Principale), Brénod

group 0 avis

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le festival Le patrimoine du plateau d'Hauteville-Brénod

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du Festival nature. L'exposition photographique est pensée comme une immersion dans la richesse écologique locale, mettant en avant les spécificités du patrimoine du plateau d'Hauteville-Brénod.

Les clichés documentent la diversité des écosystèmes présents sur le plateau, invitant à la contemplation de ses trésors naturels.

Les parcours guidés aux étangs Marron permettent d'observer de près les particularités de ces sites aquatiques et de comprendre les enjeux de leur conservation.

L'événement s'adresse à un public varié, des amateurs de photographie aux passionnés de nature et d'écologie locale désireux d'en apprendre davantage sur l'environnement du Bugey.

Donnez votre avis sur Le patrimoine du plateau d'Hauteville-Brénod

Les meilleurs festivals Festival multidisciplinaire à venir dans l'Ain

Festival d'Ambronay
25

Du au

location_on Centre culturel de rencontre d'Ambronay
47e Festival d’Ambronay, rendez-vous incontournable des musiques savantes en septembre