Pièce de théâtre Gisèle Halimi Une farouche liberté à Bourg-en-Bresse du 15 au 16 janvier 2027

La pièce de théâtre « Gisèle Halimi Une farouche liberté » retrace la naissance d’une pensée féministe. Marie-Christine Barrault et Hinda Abdelaoui incarnent la célèbre avocate.
Le spectacle évoque notamment ses premières rébellions d’enfance, comme la grève de la faim à dix ans pour refuser de faire le lit de son frère.
Elle est présentée les vendredi 15 et samedi 16 janvier 2027 à 20h00 au Théâtre de Bourg en Bresse.

Plus d'infos

Du au

20:00

Les artistes de Gisèle Halimi Une farouche liberté

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Gisèle Halimi Une farouche liberté

Cette création scénique met en lumière le parcours de Gisèle Halimi, depuis ses rébellions d'enfance en Tunisie jusqu'à ses engagements politiques dans les années 80. La pièce explore comment sa pensée féministe s’est forgée au fil des événements et des procès majeurs de sa carrière.

La mise en scène voit Marie-Christine Barrault et Hinda Abdelaoui incarner cette figure du féminisme. Elles restituent avec nuance la détermination de cette femme dont les combats ont marqué un siècle.

Dès l'âge de quinze ans, Gisèle Halimi faisait preuve de la même détermination en refusant le mariage arrangé que ses parents lui imposaient. Ces épisodes de vie racontent la construction progressive d'une avocate engagée. La pièce est conseillée à partir de 12 ans et s'inscrit dans la programmation des spectacles de théâtre dans l'Ain.

Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans l'Ain

Comment draguer après 50 ans

location_on Le Vox Bourg en Bresse
Comédie pétillante sur l’art de séduire après 50 ans, entre tendresse, quiproquos et autodérision

de 24 à 30 €

Ma distinction : récit d’un fils d’ouvrier devenu artiste

Du au

location_on Théâtre de Bourg en Bresse
Wally (Lilian Derruau) présente *Ma distinction*, un récit intime et humoristique. L'artiste y évoque sa jeunesse dans un milieu ouvrier rural et son parcours pour devenir artiste.

Une de perdue 10 à trouver !

Du au

location_on Les Arts dans l'R
Cette comédie de boulevard présente l'histoire de Jean-Christophe, marié, et de son ami Marco, célibataire invétéré, dont la vie bascule avec l'arrivée d'une lettre.

de 18 à 20 €

Retour vers le passé

location_on Théâtre de Bourg en Bresse
Un spectacle où l'art et la science explorent la préhistoire. Chloé Bryche, Gwendoline Soublin et Gérald Bereiziat déconstruisent les mythes sur nos ancêtres paléolithiques.

Tanguy Pastureau

Du au

location_on Théâtre de Bourg en Bresse
Tanguy Pastureau présente un one man show humoristique. L'humoriste aborde la fragilité humaine et des anecdotes sur son enfance, dans la lignée de ses chroniques.