Spectacle Si le Clos Poncet m'était conté à Culoz-Béon le 20 septembre 2026

Une comédienne et une artiste lyrique s'associent pour une lecture musicale qui évoque l'histoire du Clos Poncet. Elles retracent le riche passé de cette propriété, jadis cellier, par les mots et le chant.

Cette performance a lieu le dimanche 20 septembre 2026 à 15h00 et 17h00 à l'Église De Culoz, à Culoz-Béon, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Culoz-Béon.

Plus d'infos

15:00 • 17:00

location_on Église De Culoz (77 Rue Henri Dunant), Culoz-Béon

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Culoz-Béon

Les Journées européennes du patrimoine à Culoz-Béon proposent visites, expositions et ateliers autour du patrimoine en danger.

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Si le Clos Poncet m'était conté

Une comédienne et une artiste lyrique s'associent pour faire revivre l'histoire du Clos Poncet. Elles proposent une évocation de ce passé riche, où les mots et le chant se conjuguent pour raconter l'évolution de cette propriété. Le spectacle met en lumière l'héritage de ces activités passées, dont l'influence se fait encore sentir aujourd'hui.

Ce lieu, autrefois un cellier, a été transformé en une « belle demeure » qui a accueilli une vie culturelle et intellectuelle significative au fil des siècles. Le public découvrira comment ce site a marqué son époque et continue de résonner dans le présent, à travers une performance qui allie le théâtre et l'art lyrique.

Les meilleurs pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans l'Ain

Lecture : Cornélia, militante malgré elle

location_on Château De Voltaire
La compagnie des Planches Brûlées présente une lecture théâtrale de Sacha Todorov, "Cornélia, militante malgré elle", inspirée des recherches de Cornelia Hesse-Honegger sur les mutations d'insectes.

La Grande Dictée

location_on Maison des Associations
La Grande Dictée est un exercice convivial d'orthographe et de grammaire française ouvert à toutes les générations. Elle se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine.

Gratuit

Justice en France, regards croisés entre justiciables et professionnels

location_on Palais de justice
Une rencontre-débat confronte les regards des justiciables et des professionnels du droit sur le système judiciaire français. Une projection d'audience précède un échange avec le public.

Gratuit

Le dernier tour du Sarvan

location_on Église Saint-Maurice
La compagnie La Pierre d'Amyon présente « Le dernier tour du Sarvan », un spectacle familial de théâtre et marionnettes qui fait revivre une créature fantastique du folklore du Bugey.

Spectacle historique : Le Procès de Servilla

location_on Musée archéologique d'Izernore
L'association Pax Augusta propose « Le Procès de Servilia », une reconstitution historique immersive pour comprendre la justice et la société de l'Empire romain.