Le dîner de cons, spectacle à Saint-Vulbas le 14 novembre 2026
Le dîner de cons revisite la comédie de boulevard avec l’humour grinçant de Francis Veber. La pièce révèle la cruauté sociale d’un dîner mondain qui dérape, entre quiproquos, illusions brisées et portrait mordant de la bêtise ordinaire.
Ce spectacle de théâtre se joue le samedi 14 novembre 2026 au Centre International De Rencontres de Saint-Vulbas. La mise en scène souligne le rythme des situations et l’intensité des dialogues dans un cadre intime qui amplifie les contrastes entre les personnages.
1 minute
Votre avis sur Francis Veber
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Francis Veber, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Le dîner de cons
Plus d'infos sur le spectacle Le dîner de cons
Le dîner de cons au Centre International de Rencontres à Saint Vulbas présente la célèbre comédie de Francis Veber. La mise en scène installe immédiatement l'atmosphère grinçante et drôle de cette satire sociale.Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un invité ridicule. Le principe pousse la méchanceté mondaine à son paroxysme : celui dont l'invité se distingue le plus est déclaré vainqueur. La soirée tourne au chaos lorsque Brochant croit avoir trouvé la perle rare en la personne de François Pignon, comptable passionné de maquettes en allumettes.
La pièce explore par le comique de situation la fragilité des apparences et la cruauté déguisée en divertissement. Les personnages, en particulier Pierre Brochant et François Pignon, offrent des contrastes forts qui déclenchent une série d'incidents irrépressibles et de quiproquos.
C'est la saison dans l'Ain
Les meilleures pièces de théâtre à venir dans l'Ain
L'Expérience Théâtrale à Belley
L'integral
30 oct. 2026
La comédie « L'Expérience Théâtrale » de Laurent Ruquier réunit François Berléand et Max Boublil sur scène pour une pièce d'une heure quinze.
Les parents viennent de Mars, les enfants du McDo à Bourg-en-Bresse
Le Vox Bourg en Bresse
12 déc. 2026
Comédie familiale tendre et jubilatoire où parents et enfants rient des mêmes galères
Tu t'laisse aller à Péronnas
Les Arts dans l'R
Du 5 au 7 nov. 2026
Cédric Clodic, Fabrice Blind et Jade Brun jouent dans "Tu t'laisse aller", une comédie sur un couple marié depuis 45 ans dont le quotidien est bouleversé par une étudiante.
Joy Comedy à Bourg-en-Bresse
Place Carriat - 01000 Bourg-En-Bresse
9 nov. 2026
Le "Joy Comedy" invite quatre humoristes de talent pour un spectacle de stand-up. Chaque artiste offre dix minutes de rire, dont Malik Mike. Découvrez cet événement à Bourg-en-Bresse.
La Mécanique du Couple à Bourg-en-Bresse
Le Vox Bourg en Bresse
15 nov. 2026
Comédie sur un couple très amoureux mais en désaccord sur tout, de leur rencontre à la fin de leur vie
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.