Visite du château du Tiret à Ambérieu-en-Bugey les 19 et 20 septembre 2026
Le Château du Tiret propose une visite guidée de son patrimoine. Le parcours inclut le parc, la chapelle du XVIIe siècle et les pièces du rez-de-chaussée.
Cette découverte, dans le cadre des Journées du patrimoine Amberieu en Bugey, se tient les 19 et 20 septembre 2026 à 10h et 14h au Château du Tiret à Ambérieu-en-Bugey.
Du au
10:00 • 14:00
location_on Château du Tiret (Rue de la Bibette), Ambérieu-en-Bugey
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Amberieu en Bugey
Journées du Patrimoine 2026 à Ambérieu, visites, spectacles et ateliers autour du bâti local
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite du château du Tiret
Le parcours de cette visite guidée débute par l'exploration du parc du Château du Tiret, où les aménagements paysagers offrent des perspectives sur le domaine. La chapelle, édifice du XVIIe siècle, est également présentée avec des explications sur son histoire et son rôle à travers les époques.
L'itinéraire se poursuit à l'intérieur du bâtiment principal, donnant accès aux pièces du rez-de-chaussée. Ces salles, qui ont conservé des éléments décoratifs des XVIIIe et XIXe siècles, illustrent le mode de vie des occupants successifs. Des commentaires détaillent l'évolution architecturale de la demeure, dont les origines remontent au XVe siècle, ainsi que les familles ayant marqué son histoire.
Cette expérience, d'une durée d'environ une heure et demie, s'adresse à un public intéressé par l'histoire locale et l'architecture. Elle permet de mieux appréhender l'importance du château dans le paysage historique de la région. Retrouvez d'autres expositions dans l'Ain sur notre agenda.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Ain
Du au
Du au
Du au
Du au