Exposition Visite du lavoir-abreuvoir de Montépin à Boissey du 19 au 20 septembre 2026
Le lavoir-abreuvoir de Montépin offre une visite patrimoniale immersive avec des scènes théâtrales. Construit au XIXe siècle, il a été restauré par son propriétaire et l'association Passion Patrimoine.
L'événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h et 14h, au Lavoir-abreuvoir de Montépin à Boissey, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Boissey.
Du au
10:00 • 14:00
location_on Lavoir-abreuvoir (Route de Montepin), Boissey
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à Boissey
Journées du Patrimoine 2026 à Boissey, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite du lavoir-abreuvoir de Montépin
Le lavoir-abreuvoir de Montépin, construit à la fin du XIXe siècle, est un exemple d'architecture utilitaire de cette époque. Cet édifice, essentiel pour la vie quotidienne des communautés rurales, a été progressivement délaissé avec l'avènement des technologies modernes au XXe siècle, tombant dans l'oubli.
Son propriétaire, en partenariat avec l'association Passion Patrimoine, a mené des efforts pour le préserver et le restaurer, le sauvant ainsi de la ruine. Cette collaboration a permis de redonner vie à ce site patrimonial.
Les visiteurs sont conviés à découvrir ce lieu réhabilité. L'événement inclut également des scènes théâtrales, offrant une immersion dans l'histoire et l'ambiance du lavoir-abreuvoir de Montépin.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Ain
Du au
Gratuit
Du au
Du au
Gratuit
Du au